biographie

MEDEE à l’Opéra de Zürich, CHERUBINO au Bayerische Staatsoper, Soliste de la JEREMIAH SYMPHONY de Bernstein avec Dennis Russell Davies à Budapest, DONNA ELVIRA à l'Opéra de Lucerne dans la production de Benedikt Von Peter, Elle dans VOIX HUMAINE à Genève, CARMEN et DORABELLA avec Calixto Bieito à Bâle, ainsi que plusieurs autres rôles sublimes comme OTTAVIA, DIDO et IPPOLITA au Festival d’Aix en Provence dirigée par Leonardo García Alarcón ont fait la passion pour son métier et la renommée de Solenn’ Lavanant Linke, mezzo soprano.

21/22: Elle continuera à être Artiste en résidence à l’Opéra national de Mayence avec HAENSEL, RAMIRO et PIACERE. Elle entrera dans la troupe de L’opéra de Luzern pour interpréter CHERUBINO et LUCRETIA et donnera deux concerts avec le MDR Sinfonie Orchester au Dom Erfurt et Gewandhaus Leipzig.

Après des études de Sculpture aux Beaux arts de Paris, Solenn’ découvre sa vocation pour l’art lyrique auprès de Gary Magby à la HEM de Lausanne. Tout de suite après son diplôme, elle fût engagée dans l'Opéra studio de l'Opéra de Bâle (2009) puis continua à grandir dans l’ensemble durant cinq années aux côtés de Dietmar Schwarz et Georges Delnon, alors que la maison reçu à plusieurs reprises le titre prestigieux d’Opernhaus des Jahres.